Campagnes de communication Côte d’Azur en hiver, Europe et USA
International, Amérique, USA, Europe, Allemagne, Royaume-Uni, Scandinavie, Suisse
Lieu | Campagne USA et Europe |
Thématiques | Multi-thèmes |
Cibles | BtoC |
Coût indicatif | Se rapprocher du CRT |
La stratégie de Nice Côte d’Azur en hiver vise à repositionner la Côte d’Azur comme une destination hivernale privilégiée. À travers des partenariats avec des opérateurs privés, le collectif a réussi à booster sa visibilité et ses ventes sur des marchés internationaux clés tels que les États-Unis, le Royaume-Uni et l’Allemagne, la Suisse et la Scandinvie. Pour 2025, nous poursuivons ce travail sur ces marchés.
Les priorités sont claires : réduire la saisonnalité, attirer des touristes à fort pouvoir d’achat, prendre des parts de marché sur les autres destinations de city-breaks européennes.
La campagne « Winter is the new Summer » valorise la combinaison unique de culture, d’événements, de gastronomie allié à la douceur et la lumière qui caractérise la Côte d’Azur en hiver. Le plan média assure une présence à toutes les étapes du parcours client (rêve, inspiration, achat).
Cette dynamique collective est ouverte à tous les partenaires institutionnels du territoire azuréen.
Mélody Buisson-Raynaud
04 91 56 47 38
m.raynaud@provence-alpes-cotedazur.com
Sarah Le Pelley
04 91 56 47 40
s.lepelley@provence-alpes-cotedazur.com