Plan d’actions, mode d’emploi

L’année 2020 nous a appris à travailler différemment, avec une grande agilité et en faisant preuve d’une réactivité permanente. Nous poursuivrons dans cet état d’esprit en 2021, avec l’espoir de pouvoir monter en puissance sur les marchés internationaux le plus rapidement possible. Nous devons aussi veiller à jouer très collectif, en région comme à l’échelle nationale : le contexte de crise sanitaire et économique nous l’impose, nous devons aller vers une plus grande mutualisation de nos moyens budgétaires et regrouper nos forces. Enfin, en 2021, la France et les marchés européens de proximité concentreront une part importante de notre attention et de notre énergie…

Nous avons fait le choix de vous donner accès, sur ce site internet dédié, à l’éventail des actions que nous engageons, qu’elles soient ouvertes aux professionnels en participation, ou qu’il s’agisse d’opérations conduites par le CRT et ses partenaires pour l’intérêt de nos destinations et pour le bien commun.

Afin de rendre nos destinations à nouveau attractives, de redonner envie, de faire rêve, des campagnes de communication on-line / off-line sont programmées en plus grand nombre. Au-delà d’un travail sur la notoriété, elles permettront aussi de stimuler les réservations, en particulier pour les hébergements. Dans cet environnement grand public, l’acquisition d’audience concernant le site web du CRT et les actions en matière de réseaux sociaux sont centrales et stratégiques. Les actions ciblant les journalistes, blogueurs et influenceurs ont aussi toute l’importance pour atteindre cet objectif de notoriété.

La relance de notre compétitivité sur les marchés est un autre enjeu important et le travail en direction de l’intermédiation doit y contribuer. En la matière, nous privilégions en 2021 les opérations BtoB « France » menées par Atout France. Nous pourrons ainsi donner une plus grande lisibilité à nos destinations internationales auprès nos cibles professionnelles et mieux faire face à nos concurrents européens. Il en va d’ailleurs de même pour l’entretien de la relation avec les médias.

Les personnes du CRT en contact pour chacune des opérations se tiennent à votre disposition.

A noter que le CRT Provence-Alpes-Côte d’Azur ne porte pas seul la maîtrise d’ouvrage de toutes les opérations présentées. A nos côtés, le CRT Côte d’Azur pour des opérations dédiées à cette destination, l’Agence de Développement des Hautes-Alpes pour des actions s’inscrivant dans la dynamique Alpes, Provence-Côte d’Azur Events pour le secteur du MICE.